le but de mon post est d'essayer d'eclairer un novice en venimeux qui,voyant que son juvenile ne mange pas au bout de 2 mois,prend son courage à 2 mains pour envisager le gavage
j'ai decidé de rediger ce post car le pote d'un pote s'est fait chatouillé par un triméresurus albolabris bb alors qu'il envisageait de le gaver.......c'etait son premier venimeux
alors voilà ce que je vous conseille:
si on sent pas un gavage(capacité) on ne le fait pas ,on demande à quelqu'un d'experimenté ou on attend de le sentir mieux
je me lave les mains avec du produit vaisselle qui rend les mains plus reches afin d'eviter que le serpent ne glisse et pas de gants en vinyle ni latex car ils ne servent à rien et surtout pas à proteger d'un crochet venimeux
preparer tou ce qu'il faut où il faut dans un endroit bien éclairé afin d'y amener le serpent en dernier
tout doit être à portée de main(y compris le telephon qui son chez les pin ponnnn)
il faut pour cela:
deux crochets pour manipuler le serpent
de l'huile de parafine ou du blanc d'oeuf ou de l'eau pour faciliter l'introduction
une paire de pinces genre bruxelles à bout ronds
une souris de taille adaptée (ou noveau-né d'1 jour ou 1 tête)
une planchette de bois pour eviter que l'animal ait froid et qu'il ne glisse sur une surface trop lisse ou s'assurer que la surface ne soit pas froide
degager tout sur lequel le serpent pourrait s'accrocher
un telephone
on peut y aller
voici le sujet:trimeresurus puniceus femelle adulte (relativement calme)
to be continued